Présentation du Parentibulle pour le bulletin municipal Préaux.

Service aux familles proposé par l’association ACEPP ADeHL, le Parentibulle sillonne, une fois par semaine, les routes de l’Ardèche verte, de Serrières à St Félicien.

Il s’installe à Préaux dans la salle de la mairie, de 9h30 à 12h, un lundi matin par mois.

Les professionnelles du Parentibulle aménagent des espaces de jeux, installent un coin documentation et un coin café, et accueillent les parents (ou grands-parents, ou futurs parents) avec ou sans leurs enfants, pour un moment de jeu, de détente, de partage, pour une pause.

Dans le respect des autres, on y parle de tout ce qui (pré)occupe les parents : l’alimentation, le sommeil de son bébé, le rythme de chacun, la reprise du travail après le congé, l’entrée à l’école… On s’échange des astuces, des bons plans. On observe son enfant découvrir de nouveaux jouets, les manipuler, se les approprier, rencontrer d’autres enfants… On prend le temps de boire un café ou un thé en discutant, en feuilletant un livre sur des sujets qui concernent les parents…

Car on trouve aussi au Parentibulle des livres disponibles en prêt, de la documentation sur des associations locales, des brochures sur l’alimentation, le sommeil ou autres.

Pour plus de renseignements, pour avoir toutes les informations sur les dates des rencontres Parentibulle, contactez-nous au 06.48.01.90.84 ou 06.21.22.07.03, ou parentibulle@reseau-enfance.org ou sur notre page Facebook https://www.facebook.com/Parentibulle07

     Pour en savoir plus:  –> Fly parentibule